ENTREPRISE

À propos de vCube Solutions

vCube Solutions est un éditeur canadien de logiciels d’intelligence d’affaires s’adressant au marché de la moyenne entreprise. vCube Solutions révolutionne le rôle des gens d’affaires en leur offrant la première solution de reporting, analyse et budget 100% intégrée à Excel.

vCube Solutions fait partie du Groupe EXIA, la plus grosse société de conseil en BI dans l’est du Canada. Avec des clients reconnus dans les secteurs de services financiers, bancaires, assurance ou transport, le Groupe EXIA délivre des services personnalisés en BI à travers la suite vCube 100% Excel ou les autres solutions BI leaders sur le marché.

Passion

Nous sommes passionnés par notre travail

Nous œuvrons dans le service conseil en intelligence d’affaires depuis 1994, dans des domaines aussi variés que le manufacturing, la finance, les ventes, le marketing et les ressources humaines. Nous avons utilisé des générations d’outils de reporting et avons été impliqués dans des douzaines de projets BI d’envergure.

Dévouement

Vous n’êtes pas un client comme les autres

La réputation d’une entreprise est souvent fragile. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous plaçons la satisfaction de nos clients comme le premier critère de notre réussite. C’est pour vous un gage de confiance que nous allons toujours vous écouter  attentivement avant de répondre à vos besoins.

Innovation

Nous visons toujours l’excellence, rien de moins

La conception de l’offre vCube est le fruit d’une expérience sur le terrain de plus de 20 ans. Elle est issue d’une connaissance profonde des problématiques d’affaires de nos clients. Une innovation performante, intuitive, qui ne change pas l’habitude des utilisateurs, voilà le socle de notre entreprise.

Notre histoire

vCube Solutions est né des quelques 40 années d’expertise combinée dans le domaine de l’intelligence d’affaires (BI) de ses fondateurs. Ils se sont souvenus du comportement des utilisateurs qui finissaient toujours par demander des extraits de données pour Microsoft Excel, et de la réticence des TI à répondre à leurs besoins parce qu’ils ne pouvaient pas mettre en place la gouvernance nécessaire. Ils se sont donc retrouvés en 2010, 9 ans après la vente de leur entreprise de 50 employées en service-conseil BI, pour créer vCube Solutions afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de reporting Microsoft Excel inégalée, tout en permettant au TI d’avoir les moyens de la supporter efficacement.

COMPANY

About vCube Solutions

vCube Solutions is a Canadian BI software editor targeting the midsize businesses market. vCube Solutions is revolutionizing the role of business executives by providing them with the first 100% Excel-based reporting, analysis and planning solution.

vCube Solutions is a part of EXIA Group, the largest BI consulting company in Eastern Canada. With renowned customers in the financial services industry, banking, insurance or transport, EXIA Group delivers customized BI services through vCube Excel-based BI suite or other leading BI solutions on the market.

Passion

We truly love what we do

We have been working in the BI consulting services industry since 1994 in business domains as varied as manufacturing, finance, sales, marketing, human resources, procurement and quality. We have used several generations of BI tools and have been involved successfully in dozens of BI projects.

Dedication

You are not an ordinary customer

A company’s reputation is its most important asset, and needs to be protected if it wants to succeed. We are where we are today because we measure our success above all by our customer’s satisfaction. We know how to listen to your needs and help you achieve your goals.

Innovation

We aim for excellency, nothing less

vCube is the result of more than 20 years practical experience on the ground. It is driven by a deep understanding of our customer business issues, derived from continual self-improvement, and by our ability to find innovative ways to help our customers reach their goals.

Our History

vCube Solutions was born out of the founders 40 + years of combined expertise in Business Intelligence. They noticed how end-users, over and over again, were begging to continue to use Microsoft Excel for BI and how IT’s could not provide adequate support because they could not enforce sound BI governance for the resulting Excel spreadmarts. vCube’s founders finally got back together in 2010, 9 years after having sold their 50 employee BI consulting business, to create vCube Solutions in order to offer business users the flexibility they need, and for IT, a way to efficiently support them.